top of page

Informations pratiques

Prix du séjour

Le séjour est au prix de 2900 euros comprenant les vols, l'hébergement au centre Dune, les repas ( à l'exception de deux ou trois), les cours de yoga, les conférences et rencontres avec nos intervenants et les visites culturelles.

Nous nous occupons de...

- Votre billet A/R d’avion (si vous souhaitez rester plus longtemps, merci de le préciser dès votre inscription au voyage 

- Votre séjour, votre logement, vos repas (en dehors de 2 à 4 déjeuners / dîners autour de 5 à 10 euros)

- Les transferts aéroport aller/retour

- Vos séances de yoga bi-quotidiennes (merci de préciser votre niveau - avancé/intermédiaire/débutant ou néophyte - jamais pratiqué... et de nous préciser d’éventuelles blessures ou problèmes corporels)

- Vos visites culturelles

Vous vous occupez de...

- Votre inscription au séjour : laurionyoga@gmail.com et  lauredumont@hotmail.fr et  en remplissant le bulletin d'inscription dans la rubrique "Inscription et références"

- 30% d’arrhes adressés à Vacances Plus (règlement en trois fois)

- Votre Visa 

- Votre valise

Visa & passeport

Pour voyager en Inde, votre passeport  doit être valide au moins six mois après la date de retour et doit comporter 3 pages vierges dont 2 côte à côte. 

Il vous faudra également procéder à une demande de Visa Touriste (environ 54 €). 

Il faut s’y prendre entre 30 à 4 jours avant le départ (mieux vaut s'y prendre en avance...). Pour la demande de visa en ligne, il est demandé de fournir le scan de son passeport et une photo d’identité (attention au format demandé : voir la rubrique « document requirement » du site indiavisaonline). La demande de visa comporte un questionnaire assez détaillé. Quant à l’objectif de notre voyage, il faut indiquer que nous faisons des visites touristiques. 

(Pour les journalistes, il est recommandé de ne pas préciser votre métier dans le questionnaire ; en effet, les journalistes déclarés doivent souscrire à d’autres formalités supplémentaires…)

 

Toutes les consignes sont sur le site https://indianvisaonline.gov.in/visa/tvoa.html

Santé et sécurité

Vaccinations

Aucune vaccination n’est obligatoire (sauf pour les voyageurs en provenance d’Afrique, d’Amérique latine et de Papouasie-Nouvelle-Guinée qui doivent présenter un certificat de vaccination contre la fièvre jaune).

Il est cependant vivement conseillé de mettre à jour les vaccinations suivantes : Diphtérie-Tétanos-Poliomyélite, fièvre typhoïde, hépatites virales A et B (voir le site France Diplomatie ci-dessus)

Maladies transmises par les moustiques 

Chikungunya / Dengue : nécessité de protections individuelles, comme les sprays et baumes anti-moustiques.

Paludisme : Il existe deux formes de prévention complémentaire du paludisme : la protection contre les moustiques et le traitement médicamenteux. Les mesures classiques de protection contre les moustiques durant la soirée et la nuit sont fortement recommandées (sprays, crèmes, diffuseurs électriques, moustiquaires…). Pour ce qui est du traitement médicamenteux, il convient de s’adresser avant le départ à son médecin traitant ou à un centre hospitalier spécialisé dans la médecine des voyages. Le traitement devra être poursuivi après le retour en France, durant une durée variable selon le produit utilisé.

Mesures d'hygiène 

- Se laver régulièrement les mains

- Ne pas boire ni se rincer la bouche avec l'eau du robinet, mais toujours avec l'eau en bouteille capsulée

- Ne pas consommer de fruits achetés dans la rue

- Ne pas caresser les animaux rencontrés (cas de rage)

- Ne pas se baigner en eaux stagnantes 

Sécurité

- Il est conseillé de toujours garder son passeport sur soi, et de laisser une photocopie de ses papiers d'identité dans sa valise.

- Pour les femmes principalement, il faut se comporter avec retenue avec les ressortissants indiens. Éviter les tenues trop décolletées 

- Ne pas accepter de boissons/aliments de la part d'étrangers ....

 

Vous trouverez plus d'informations sur le site France Diplomatie

Informations sur les vols

Les vols sont directs vers/de Chennai (Madras) et opérés par la compagnie privée indienne Jet Airways. Cette compagnie partage régulièrement ses vols avec Air France.

Le dimanche 14 janvier, décollage de Roissy-CDG à 10h10 et arrivé à Chennai à 00h10 (nuit du dimanche 14 au lundi 15 janvier)

Le dimanche 21 janvier, présentation à l'aéroport de Chennai à 23h00. Décollage dans la nuit du 21 au 22 janvier à 01h45 et arrivée à Paris-Roissy-CDG à 8h10 du matin, lundi 22 janvier.

Liste d'affaires à prendre avec vous

- Vêtements (légers et en coton, lin ou soie de préférence), vous aurez l'occasion d'acheter de jolies choses très abordables sur place ! Ne pas oublier un pull pour le soir

- Vous n’aurez pas besoin de vêtements chics, pensez léger, pratique, confort : jupes /shorts / pantalons légers / T-Shirts / tuniques / chemises / maillot de bain… prévoir des tenues confortables pour le yoga

- Chaussures confortables, sandales ou espadrilles

- Un tapis de yoga, une sangle et éventuellement une cale  

- Chapeau / casquette et lunettes de soleil 

- Protections solaires et anti-moustiques !

- Trousse de toilette (extrait pépin de pamplemousse, charbon, smecta...)

- Passeport / Visa et photocopies, appareil photo pour les souvenirs !

bottom of page